cofondatrices
Joséphine Rivard
Chloé Luchs Suzel D.Smith
Joséphine est commissaire indépendante, travailleuse culturelle et conseillère à la dramaturgie, titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art de l’UQAM, qui vit et travaille à Montréal. Ses recherches portent actuellement sur la pratique curatoriale liée à certains enjeux néomatérialistes, relationnels et communautaires au sein de démarches interdisciplinaires. Elle s’intéresse également à la dramaturgie comme vecteur de réflexions dans certaines démarches performatives et immersives.
Avec une formation pluridisciplinaire en beaux-arts, culture numérique et organisation internationale, Chloé conceptualise et conçoit des projets de prospective, des stratégies et des méthodes autour de thématiques liées aux transformations sociales et écologiques. Pour rendre les idées et récits de changement visibles, elle sélectionne et programme des rencontres artistiques et scientifiques (expositions, festivals et événements). En 2018, Chloé a cofondé le réseau Plurality University.
Suzel est conceptrice visuel et travailleuse culturelle. Après des postes en programmation pour les RIDM et les RVQC, elle se tourne vers la direction artistique. Depuis 2014, elle contribue à plusieurs projets cinématographiques en tant que directrice artistique. En 2019, elle rejoint l'atelier collectif le Garage, devenu officiellement GU en 2024. Passionnée par les pratiques collectives, Suzel œuvre à créer des espaces propices aux échanges de connaissances et à la joie de créer, tant physiquement que mentalement.